logo
Renault

Captur

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Renault CAPTUR avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Renault CAPTUR, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Renault CAPTUR. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Renault Captur

Depuis le lancement du Renault Captur en 2013, les crossovers ont frappé fort sur le marché. Selon la marque Française, le nombre de concurrents auxquels le véhicule doit désormais faire face est passé d’un à plus de 20. Le nouveau Renault Captur se situe dans l'un des segments les plus concurrentiels du marché automobile, à savoir les crossovers urbains. Aujourd'hui, il est de retour avec une conception qui vise à maintenir l’ergonomie qu’elle connait, mais en allant plus loin en termes de design, de technologie et d'équipement. Le crossover Renault se distingue par son confort, tant au niveau de la conduite que du confort de ses occupants, et se positionne parfaitement pour les environnements urbains.

A quoi ressemble le Renault Captur ?

À l'extérieur, le Renault Captur se distingue par sa signature lumineuse, présente sur d'autres modèles, qui se compose des phares LED Pure Vision et des feux de jour LED en forme de « C ». Les feux arrière forment également ce design.

Il est également équipé d’un toit panoramique, qui apporte de la lumière dans l'habitacle et est disponible en configuration bicolore. Car l'une des valeurs ajoutées du nouveau Captur est la possibilité de personnalisation. En effet, 11 couleurs extérieures et quatre finitions de toit contrastées permettent aux acheteurs de choisir parmi 90 configurations différentes. Les tailles des roues en alliage vont de 16 à 18 pouces.

Quelles sont les dimensions du Renault Captur ?

Les dimensions du Renault Captur sont les suivantes :

  • Longueur (m) : 4,23
  • Largeur (m) : 1,80
  • Hauteur (m) : 1,58
  • Empattement (m) : 2,63

Ces proportions ont permis à l’automobile de devenir un crossover polyvalent, car en effet, le volume du coffre de la Renault Captur est de 536 litres.

A quoi ressemble l’intérieur du Renault Captur ? 

Renault a dessiné l'intérieur du Captur de façon à le rendre technologique et ergonomique. Les systèmes d'info-divertissement démodés ont été remplacés par un élégant écran vertical de 9,3 pouces, composé d'un système multimédia EASY LINK compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le crossover Renault Captur dispose d’un design intérieur technologique raffiné grâce à ses revêtements moussés et du levier de vitesse e-shifter qui donne la possibilité au conducteur d’adapter le comportement du véhicule aux conditions de circulation.

Mais le plus grand aspect visuel que la voiture Renault Captur propose est la personnalisation. 7 options de couleurs sont prises en compte de la même manière qu'à l'extérieur. Il existe des packs caramel, bleu, rouge et turquoise pour la garniture des zones d'aération et la base du levier de vitesses. Les accoudoirs de porte, le tableau de bord du Renault Captur et la sellerie peuvent être peints en gris clair, gris sable et orange.

Quelles sont les motorisations du Renault Captur ? 

Plusieurs moteurs composent les gammes du Renault Captur :

  • 1 moteur essence 3 cylindres 1.0 TCE de 100 ch
  • 2 moteurs essence 4 cylindres 1.3 TCE de 130 et 155 ch
  • 2 moteurs diesel 4 cylindres 1.5 Blue dCi de 95 et 115 ch
  • 1 moteur électrique (version hybride rechargeable) alimenté par une batterie de 9,8 kWh

Renault a remplacé son squelette au profit de la nouvelle plateforme CMF-B, ce qui a eu un impact sur les gains de taille possibles. Il s'agit de la même architecture que celle de la dernière Clio, la voiture est donc plus légère et plus rigide ce qui a permis à Renault d'introduire une version Captur hybride rechargeable, appelée Captur E-Tech plug-in.

Cette version Renault hybride est composée d'une boîte de vitesses multimodes à entraînement direct. Renault affirme qu'avec cette mécanique, vous pouvez parcourir jusqu'à 45 kilomètres à une vitesse maximale de 135 km/h sans gaspiller une seule goutte de carburant.

Quels sont les équipements du Renault Captur ? 

En termes de sécurité et de système d'aide à la conduite, le Renault Captur intègre :

  • Le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes
  • La caméra périphérique à 360 degrés
  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Les feux de route automatiques
  • L’alerte d'angle mort
  • La reconnaissance des signaux
  • L’alerte de franchissement de ligne
  • L’alerte de circulation transversale
  • La caméra de recul
  • L’assistant de stationnement

Parmi les assistants, on trouve le Highway and Traffic Jamion Companion (disponible sur le modèle Renault Captur hybride et les modèles essence de 130 et 155 ch), un système basé sur une caméra et un radar qui travaillent à l'unisson entre 0 et 160 km/h. Il combine le régulateur de vitesse adaptatif avec le système Stop & Go et l'assistance au maintien dans la voie pour atteindre le niveau 2 d'autonomie. Enfin, il y aura également quatre modes de conduite : Eco, Sport et MySense (personnalisable).

Quelles sont les finitions du Renault Captur ?

La gamme est structurée en quatre niveaux de finition :

  • Captur Zen : La version offre la climatisation manuelle. Carte d’accès et de démarrage mains libres. Radio à écran tactile de 7 pouces. Android Auto et Apple CarPlay. Bluetooth. Deux prises USB. Rétros rabattables électriquement. Console centrale avec rangement et accoudoir. Plancher de coffre amovible. Jantes en alliage de 17 pouces.
  • Captur Intens : elle ajoute la navigation GPS, Compteur à affichage numérique de 7 pouces (10 pouces sur hybride E-Tech), climatisation automatique, radar de recul, frein de parking électrique, choix des modes de conduite, multi-Sense et éclairage d'ambiance, siège passager réglable en hauteur, 2 prises USB et aérateurs à l'arrière, éclairage diurne C-Shape, jantes en alliage de 18 pouces, toit à ton dissocié.
  • Captur RS Line : Améliore l'équipement avec un écran tactile de 9,3 pouces et compteurs à affichage numérique de 10 pouces, caméra de recul et radars de stationnement avant et arrière, rétro intérieur sans contour, recharge par induction, jantes en alliage 18'' RS Line, kit carrosserie et ambiance intérieure RS Line, sièges avant tissu et volant cuir sport.
  • Captur INITIALE PARIS : En plus d'Intens, elle intègre la surveillance d'angle mort, sellerie cuir, sièges avant et volant chauffants, siège conducteur électrique, système de stationnement semi-automatique, système audio Bose, chargeur de smartphone à induction, boîte à gants coulissante, console centrale flottante avec levier de vitesse à commande électrique.

Quelles sont les couleurs de la Renault Captur ?

Comme mentionné ci-dessus, le Renault Captur 2020 offre des dizaines de combinaisons de couleurs. La carrosserie peut être teintée en orange Atacama, rouge flamme et bleu fer, en plus du noir améthyste exclusif de la finition Initiale Paris. A cela s'ajoutent sept autres options déjà disponibles sur d'autres modèles Renault, plus quatre autres sur le toit pour créer un contraste : Midnight Black, Atacama Orange, Highland Grey et Alabaster White.

Découvrez les autres modèles Renault :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.