logo
Renault

CLIO IV

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Renault CLIO IV avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Renault CLIO IV, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Renault CLIO IV. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Guide Image

Clio 4

Présentation du véhicule

La Clio est un modèle de voiture bien connu des Français. Fer de lance de la marque au losange, la Clio est une citadine au concept éprouvé qui a su se faire rapidement une place au soleil depuis son lancement en 1990 afin de remplacer la vieillissante Renault 5. C’est peu dire puisqu’elle est quasiment depuis quelques années la voiture la plus vendue en France devant la Peugeot 208. La recette n’a rien de magique puisque le succès de la Clio tient en quelques principes : un look régulièrement actualisé, une habitabilité très correcte, et une motorisation économique. Juste du pragmatisme.

Ce sont ces ingrédients qui font la popularité de cette petite citadine Renault abordable qui conviendra à tout type de conducteurs.


La Clio IV demeure une auto assez séduisante de l’extérieur surtout en finition GT où son allure moderne s’offre une cure d’agressivité. Les versions plus basiques ne sont pas en reste et sont visuellement agréables et dans l’air du temps. Malgré son statut de citadine relativement économique, la Clio n’a pas un look « cheap » ce qui n’est certainement pas innocent à son succès. 

Elle présente un gabarit assez contenu ce qui en fait un véhicule passe-partout sans pour autant avoir l’air d’un « pot de yaourt ».

A noter que la Clio 4 a été conçue pour être assez personnalisable, un peu à l’image d’une DS3, ce qui permet d’avoir affaire à une multitude de variantes concernant ce modèle. 

La Clio reste une auto habitable malgré son statut de citadine. En effet l’habitacle est assez aéré et on ne se sent pas trop « engoncés ». Bémol cependant concernant les places arrière qui ne laissent que peu d’espace pour les jambes.

La planche de bord reste classique et vous offrira tout ce dont vous avez besoin (à condition de prendre une finition correcte et les options qui vont bien) sans tomber dans l’extravagance. Toutefois elle aura le mérite d’être assez moderne et moins austère que certains autres modèles.

Mention spéciale pour le coffre avec ses 300 litres, ce qui place la Clio dans le segment des citadines pratiques dans laquelle vous n’aurez aucunes difficultés à charger vos courses ou tout autre marchandise.


La Clio présente des motorisations allant de 75ch jusqu’à 220ch pour la version RS. La plus répandue reste la version 90ch. Essence ou Diesel, elle reste assez souple et offre des relances correctes par rapport à la puissance. L’avantage reste la consommation modérée ce qui en fait un véhicule plutôt économique à l’usage.

La plupart des modèles sont équipés d’une boite 5 vitesses mais il est possible de trouver des versions en automatique (boite EDC) qui ne sont pas les plus performantes mais ont le mérite d’abaisser légèrement la consommation.

La Clio dispose d’un bon agrément de conduite : sa direction assez précise associée avec des suspensions relativement rigides lui donnent une bonne tenue de route avec un comportement plutôt sain. Sans parler d’une voiture de sport, la Clio 4 vous proposera une conduite convaincante. Hors zone urbaine, elle se débrouille très bien sur autoroute et vous permet de longs trajets sans finir avec le dos en miette.

Découvrez les autres modèles Renault :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.