logo
Peugeot

208

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Peugeot 208 avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Peugeot 208, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Peugeot 208. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Peugeot 208

La Peugeot 208 est l’un des grands best-sellers de la firme au lion. Son modèle le plus vendu est fabriqué à Poissy (France) et à Trnava (Slovaquie) et s'est vendu à plus d'un million d'unités en trois ans. Être en forme, et le rester, est l'une des obsessions de la nouvelle Peugeot 208 qui atteint désormais sa deuxième génération de citadine.

Par rapport à la première génération, il y a des changements très importants qui font que la citadine est plus dynamique et plus marquante. Ils ont suivi certains points clés précédemment vus dans les modèles supérieurs, comme les phares avant, possédant les trois griffes du lion apportant une signature lumineuse soignée.

Si l'on poursuit le long de l'avant de la voiture citadine, il est impossible de ne pas mentionner la large calandre avec le logo de marque intégré et le pare-chocs voluptueux. La numérotation du modèle apparaît sur le capot allongé, qui présente des côtes marquées. À l'arrière, ce qui ressort le plus est la bande noire qui traverse la partie centrale et intègre un feu arrière également aux trois griffes. Le toit, le spoiler et le diffuseur peuvent être noirs dans certaines versions.

Quelles sont les dimensions de la Peugeot 208 ?

La voiture Peugeot 208 mesure 4m de long, sa largeur est de 1,74m et sa hauteur est de 1,43 m. Elle reste dans la taille moyenne des citadines sportives. Le volume du coffre de la Peugeot 208 est constitué de 265L. Le poids de la Peugeot 208 est aux alentours de 1023kg.

A quoi ressemble l’intérieur de la Peugeot 208 ? 

Si nous passons à l'intérieur de la Peugeot 208 deuxième génération, nous verrons que la philosophie de la marque est toujours maintenue, bien qu'avec quelques avancées. Dans la partie centrale du tableau de bord se trouve un écran tactile de 10 pouces maximum (5 et 7 pouces dans les finitions inférieures) à partir duquel tous les éléments d'info-divertissement sont contrôlés.

Il existe des détails similaires à ceux d'autres modèles, comme c'est le cas des touches de style piano (appelées interrupteurs à bascule par la marque). Elle veut également se distinguer par l'utilisation de matériaux frappants et de finitions bien résolues. Elle débute par une décoration de style fibre de carbone sur le tableau de bord de la 208 ou les palettes du volant. Il est doté de compartiments de rangement, mais on ne peut pas encore parler d'habitabilité intérieure.

Quelles sont les motorisations de la Peugeot 208 ? 

La gamme de moteurs de la Peugeot 208 a été entièrement renouvelée :

  •         Un moteur diesel quatre cylindres 1,5 litre BlueHDi qui développe 100 ch et ne peut être relié qu'à la boîte manuelle de la 208 à six vitesses.
  •         Un moteur essence à trois options, toutes basées sur le 1.2 PureTech à trois cylindres. L'accès se fait avec 75 ch et une transmission manuelle, l'intermédiaire à 100 ch et peut être choisi avec la boîte manuelle ou automatique EAT8, le haut de gamme va jusqu'à 130 ch et ne peut aller qu'avec la nouvelle transmission automatique à huit vitesses.
  •         Un moteur électrique, relié à la Peugeot e-208, de 136 ch et 260 Nm de couple qui se positionne comme l'option la plus puissante de la gamme et est relié à une batterie d'une capacité de 50 kWh, un élément essentiel qui est garanti 8 ans ou 160 000 kilomètres. L’autonomie de la Peugeot e-208 est de 450km en mode électrique.

Quels sont les équipements de la Peugeot 208 ? 

La citadine Peugeot se distingue dans le domaine de la sécurité et montre un bon nombre d'aides à la conduite, la rapprochant de la conduite semi-autonome :

  •         Régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go (avec boîte de vitesse automatique)
  •         Assistant de maintien de la trajectoire
  •         Assistant de stationnement automatique
  •         Freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes
  •         Reconnaissance des panneaux

Quelles sont les finitions de la Peugeot 208 ?

Plusieurs versions de la Peugeot 208 sont disponibles :

  •         Like
  •         Active
  •         Allure
  •         GT Line
  •         GT

La ligne sportive Peugeot 208 GT et Peugeot 208 GT Line bénéficie d'éléments tels que des phares Full LED, des moulures laquées noires, des roues de 17 pouces ou une cabine spécifique avec des détails tels que le rembourrage du toit en noir ou des sièges dynamiques. 

Découvrez les autres modèles Peugeot :


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.