logo
Peugeot

308

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Peugeot 308 avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Peugeot 308, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Peugeot 308. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Peugeot 308

Apparue en 2013, la Peugeot 308 II est une compacte polyvalente venue concurrencer les Mégane et autres Golf sur le marché Européen.

Elle fut un des premiers modèles de la marque au Lion à arborer le nouveau design général plus « acéré » et agressif que l’on retrouve encore aujourd’hui avec des lignes plus cassantes et un dessin très félin inspiré des crocs et griffes du prédateur de la savane.

En effet, les optiques de phares avant et arrières sont désormais beaucoup plus distinctives et rappellent dès le premier coup d’œil les caractéristiques physiques du lion. Résolument plus agressive, la 308 II arbore un design vraiment sportif et apporte un vrai renouveau aux code de design généraux de Peugeot qui commençaient alors à sérieusement dater.

A l’intérieur, le dessin a été également sérieusement revu et les principales innovations sont pour le conducteur avec l’arrivée du fameux cockpit Peugeot, beaucoup plus épuré et ergonomique avec notamment un volant plus petit permettant des sensations de conduites plus empruntes de sportivité. Les passagers ne sont pas en reste avec un habitacle spacieux et confortable. Même les personnes assez grandes arriveront à s’installer sans peine sur les banquettes arrières.

Avec en plus un volume de coffre de 420 litres, la 308 fait bonne figure et se présente alors comme une auto capable d’un excellent emport en conservant des dimensions raisonnables.

Côté matériaux, il y a un véritable bond en avant qui marque une vraie rupture avec les anciens modèles. Les finitions sont bien meilleures et les matériaux utilisés sont qualitatifs, au point qu’il n’est pas idiot de la rapprocher d’une Golf VII en la matière, et ça, ce n’est pas rien.

Sur la route, pas de suspense, la 308 est vraiment agréable à emmener avec un comportement routier sécurisant, une bonne tenue de route et une agilité assez inattendue. PSA s’est vraiment creusé la tête afin de faire en sorte que leurs nouveaux châssis soient les plus efficaces possibles.

Côté moteurs le choix est assez différent en fonction des millésimes qu’il s’agisse des essence ou des diesel. Le choix se fera en fonction de vos usages et des occasions que vous pourrez trouver. Point rassurant, il est difficile de se tromper car avec un poids modéré, même les motorisations entrée de gamme de 82cv se débrouillent très bien, c’est dire.

La 308 est proposée soit en boite mécanique 5/6 vitesses ou alors en boîte EAT 6/8 vitesses. Les boites mécaniques ont un bon agrément : elles s’enclenchent bien et sont plaisantes à manipuler. Concernant les boîtes EAT, il y’a eu une grosse amélioration et elles sont désormais bien plus performantes et proposent un vrai confort surtout en agglomération.

Découvrez les autres modèles Peugeot :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.