logo

Lexus

bandeau guide bandeau guide bandeau guide

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Lexus avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Lexus, nous vous indiquerons les meilleurs prix et les lieux de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

1 modèle Lexus

Lexus, la marque haut de gamme de Toyota

Lexus est la marque haut de gamme du constructeur japonais Toyota. Sa stratégie commerciale est similaire à celle d'Infiniti pour Nissan. Son nom est un acronyme de "Luxury EXport United States", car l'idée initiale était de concurrencer les constructeurs premium allemands tels que BMW, Mercedes et Audi sur le marché américain. Actuellement, Lexus a dans sa gamme des modèles allant du segment compact, avec la Lexus CT aux grandes berlines comme la Lexus GS et LS sans perdre de vue les alternatives sportives  ou les SUV comme la Lexus NX.

Histoire de la marque Lexus

Lexus a une histoire très récente. Elle a fait ses débuts en 1989 et son premier modèle était la Lexus LS, la grande berline de la marque et l'alternative aux voitures de luxe. Son principal marché est le marché nord-américain car en effet, cette première Lexus a été présentée au salon de l'automobile de Détroit.

Le logo de la marque est un L et la gamme sportive Lexus est nommée F en l'honneur du circuit Fuji Speedway où la marque développe et met au point ces versions.

Parmi les événements marquants de la marque, au-delà de l'année de lancement du premier modèle, on peut citer l'arrivée en 1991 du premier modèle sportif de la marque, la Lexus SC, l'introduction de la Lexus GS en 1993, le premier SUV Lexus, le Lexus RX, qui a été présenté en 1998, le lancement en Europe de la Lexus IS en 1999, le premier SUV hybride en 2005 avec la Lexus RX 400h, le premier modèle "F" de la marque, la Lexus IS F en 2008, et le lancement de la première compacte hybride haut de gamme, la Lexus CT 200h introduite en 2010.

En 2011, Lexus a également établi le record du Nürburgring avec la Lexus LFA Nürburgring Edition. Cette version de la Lexus LFA était limitée à 50 unités (450 exemplaires de la LFA "normale" ont été produits) et comportait une version révisée du moteur V10 de 4,7 litres, qui développait 571 ch. Elle présentait également une suspension améliorée et un aérodynamisme plus agressif. Son temps au Nürburgring était de 7 minutes et 14 secondes.

La marque nippone a également une forte présence dans le secteur des moteurs hybrides et à part sa gamme la plus sportive (les modèles comprenant un "F" dans leur nom) toutes les voitures Lexus ont une version hybride conventionnelle. 

Les groupes motopropulseurs hybrides, une grande importance pour Lexus.

Aujourd'hui et depuis 2011 avec la Lexus LF-GH, Lexus se caractérise par des designs agressifs, fortement nuancés, avec des côtes très marquées et jouit le plus souvent de bonnes finitions intérieures, avec des aménagements solides, s'appuyant dans de nombreux cas sur des moteurs hybrides, comme la Lexus NX 300h ou la Lexus GS 400h, avec en contrepoint un V8 atmosphérique de 5 litres utilisé par certains modèles sportifs en plus de la Lexus LC et de la Lexus LS. (Voir l'essai de la Lexus RC F et de la Lexus GS F).

En 2016, Les hybrides Lexus a atteint le million vendus et même si, à moyen terme, la marque continuera à se concentrer sur les Lexus hybrides non rechargeables, comme la Lexus RC 300h ou la Lexus LS 600h, elle a montré son intérêt pour les moteurs à hydrogène avec le concept Lexus LF-FC, ce qui est logique étant donné qu'il s'agit d'une marque Toyota, qui a déjà lancé un modèle de série avec un moteur à hydrogène.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.