logo

Subaru

bandeau guide bandeau guide bandeau guide

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Subaru avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Subaru, nous vous indiquerons les meilleurs prix et les lieux de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

2 modèles Subaru

Histoire du constructeur Subaru

Histoire de Subaru

Fondée en 1917, Subaru est une marque de voiture japonaise dont l'origine se trouve dans la société Fuji Heavy Industries (FHI). Elle est considérée comme le plus important fabricant de véhicules Japonais dotés d'un système de transmission intégrale. C'est à cette époque que Chikuhei Nakajima a fondé la Nakajima Aircraft qui est devenue par la suite le premier constructeur d'avion du Japon. En 1945, la société a été rebaptisée Fuji Sangyo et a commencé à produire des autobus et des scooters. En 1947, le Rabbit S-1 est lancé, un simple scooter qui devient le premier succès commercial de la société.

Kenji Kita, le premier président du groupe à l’époque, a donné au constructeur automobile son nom définitif, Subaru.

En 1954, un prototype de voiture, la P-1, a été produit et a été le premier à recevoir le nom de Subaru. Mais ce n'est qu'à la fin des années 1950 que la Subaru 360, économique et à la forme agréablement incurvée, a été produite en série. En 1965, la Subaru 1000 a été lancée, la première voiture japonaise à traction avant à être produit en série. En 1972, Fuji Heavy Industries, grâce au Leone 4WD, a acquis une position privilégiée dans le secteur des véhicules tout-terrain en tant que fabricant du premier modèle de série à quatre roues motrices connectables. Dès lors, l'histoire du groupe est étroitement liée aux 4 roues motrices.

Toutefois, ce n'est qu'en 1985 qu'apparaît le premier véhicule à transmission intégrale permanente (AWD), le XT. Jusqu'en 1994, les véhicules Subaru étaient équipés, selon le modèle, de quatre roues motrices connectables ou d'une transmission intégrale permanente ; aujourd'hui, seule la transmission intégrale est produite. Dans les années 1980, la Subaru Legacy est apparue sur le marché ainsi que la XT. La Legacy a été le premier véhicule à remporter un succès majeur en sport automobile.

Dans les années 1990, la firme Japonaise a élargi sa gamme avec une voiture de sport de luxe, la Subaru SVX, ainsi que la Vivo. En 1995, la Subaru Outback a été commercialisée pour la première fois puis un an plus tard, la Subaru Forester fait son apparition définit comme une berline familiale sportive. Dès lors, Subaru a équipé tous les véhicules de série d'une transmission intégrale permanente.

L'expansion de la marque est soutenue par de nombreuses coopérations. Actuellement, aux États-Unis, la firme gère une usine avec Isuzu, où est produite l'Outback. De 2000 à 2005, General Motors a collaboré avec Subaru, cependant, depuis 2005, Fuji Heavy Industries coopère avec Toyota, ce qui a eu et aura pour conséquence la conception conjointe de certains modèles.

Que signifie Subaru ?

Subaru est le nom japonais de la constellation des Pléiades. Les six corps célestes de la constellation du Taureau représentent les six entreprises d'où provient Subaru. De plus, le nom japonais Subaru signifie "se réunir", ce qui donne une autre nuance au nom de l'entreprise.

Que représente le logo Subaru ?

Les couleurs bleu et jaune du logo Subaru représentent les trois principaux éléments du culte au Japon : les étoiles, le soleil et la nuit. Les six étoiles représentent la constellation du Taureau et la fusion de six entreprises japonaises. Le design de son insigne a évolué au fil du temps pour s'adapter à chaque époque et à chaque modèle.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.