logo

Mitsubishi

bandeau guide bandeau guide bandeau guide

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Mitsubishi avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Mitsubishi, nous vous indiquerons les meilleurs prix et les lieux de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

2 modèles Mitsubishi

Histoire de la marque Mitsubishi

Fondée en 1917, Mitsubishi Motors Company est un constructeur automobile Japonais. Depuis de nombreuses années, l’entreprise collabore avec différentes marques pour la production/commercialisation de certains de leurs véhicules.

Mitsubishi a une grande réputation dans le secteur des SUV grâce aux Montero/Pajero. En France, les voitures citadines ou berlines ont toujours joué un rôle mineur, bien qu'à certains moments elles aient réussi à atteindre des parts de marché importantes avec des modèles tels que la Carisma, la SpaceStar et la Colt.

Certains véhicules entreront dans l'histoire pour leurs caractéristiques spécifiques. Des exemples comme les sportives Lancer Evo, sans oublier la GTO et la Starion... Ces dernières années, cependant, la société a concentré son attention sur d'autres segments, abandonnant sa gamme la plus dynamique.

La marque Japonaise n’a jamais caché son alliance avec plusieurs constructeurs afin de commercialiser ses produits. Pour en citer quelques-uns, des firmes comme Citroën, Volvo ou encore Hyundai sont en partie fabricants de modèles comme l’ASX-Outlander ou la Carisma.

Mitsubishi et son alliance avec Nissan-Renault

En 2016, Mitsubishi a officiellement rejoint l'alliance entre Nissan et Renault, dans le but de former l'un des plus grands groupes automobiles du monde en termes de volume. Un événement important pour toutes les marques concernées, même si Mitsubishi avait déjà entretenu des relations assez étroites avec ces marques afin de partager leur technologie.

Mitsubishi est également connu pour d'autres activités que la production et la commercialisation de voitures. Outre Mitsubishi Motors, il existe la filiale Mitsubishi Heavy Industries qui est impliquée dans des industries très variées. Par exemple elle est en charge de la production de systèmes de climatisation, de machines en tout genre, de systèmes de production d'énergie, de navires, de navettes spatiales et même de missiles.

Mitsubishi et ses SUV

S'il est une chose pour laquelle Mitsubishi s'est fait connaître au cours des dernières décennies, c'est bien la création de véhicules tout-terrain. C'est probablement l'une des clés de sa bonne réputation en Europe et le point qui a garanti le succès de ses SUV. Même s'il est vrai que ces véhicules ont perdu leurs capacités tout-terrain afin d'être plus pratiques et confortables sur la route.

La marque continue de commercialiser l'un de ses SUV les plus anciens, le Mitsubishi Parejo, connu à l'étranger sous le nom de Mitsubishi Montero. C'est l'un des rares SUV encore présents sur le marché, qui conserve, entre autres, l'option d'une boîte de vitesses réductrice.

Mitsubishi commercialise également un pick-up à vocation plus professionnelle, le L200.

Les modèles Mitsubishi les plus connus

La réputation de la marque aux 3 diamants en matière de développement et de commercialisation de bons SUV avait ouvert la voie à l'arrivée d'une gamme de SUV modernes, urbains et routiers.

La gamme commence avec le Mitsubishi ASX, qui constitue une alternative pratique et économique aux nombreux crossover compacts du marché. C'est un produit éminemment conçu pour la route, mais aussi pour la ville et la vie au quotidien.

Le Mitsubishi Outlander, un grand SUV qui, par rapport à ses concurrents, peut être considéré comme offrant un excellent rapport qualité/espace/prix, se distingue et est représentatif de sa catégorie.

Parmi les dernières gammes arrivées sur le marché, le PHEV se distingue dans une version hybride rechargeable qui a la polyvalence de pouvoir être utilisée en mode électrique pur, sans consommer une goutte d'essence. Ce dernier aspect a permis à l’Outlander PHEV de devenir l'une des références en matière d'hybrides rechargeables, et un succès sur de nombreux marchés européens.

Derniers modèles de Mitsubishi

La marque nippone à lancer en 2021 la Mitsubishi Eclipse Cross. C'est un produit très particulier, un SUV à l'approche plus sportive et plus agressive, à mi-chemin entre un ASX et un Outlander.

La particularité de ce modèle est qu'il reprend le nom d'un célèbre coupé commercialisé il y a des années, l'Eclipse.

Autres modèles Mitsubishi

La gamme de véhicules de la firme comprend également des produits très urbains et abordables, comme la Mitsubishi Space Star. Il s'agit essentiellement d'une citadine, aux dimensions très compactes, mais dont l'espace à bord est très bien utilisé. Il est proposé à un prix très bas par rapport à son équipement et à sa praticité.

Mitsubishi continue également à commercialiser l'un des premiers modèles de la vague de voitures électriques que nous avons connue au cours de la dernière décennie, la i-MIEV. Il s'agit d'un produit qui, au fil des ans, est devenu technologiquement dépassé et ne peut pas concurrencer aujourd'hui toute une série de voitures électriques de meilleure qualité, à des prix pas trop différents et, surtout, avec une plus grande autonomie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.