logo

Kia

bandeau guide bandeau guide bandeau guide

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Kia avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Kia, nous vous indiquerons les meilleurs prix et les lieux de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

6 modèles Kia

KIA Motors

KIA Motors est une filiale du groupe Hyundai, le plus grand constructeur automobile de Corée du Sud et le deuxième d'Asie, juste derrière Toyota. Hyundai est le principal actionnaire de l'entreprise avec un peu plus de 51 % des parts de la marque.

Le groupe Hyundai est un conglomérat industriel , bien que la partie automobile ne soit représentée que par KIA et Hyundai Motor Company. Au sein de la grande structure de Hyundai, on trouve toutes sortes d'entreprises, principalement des entreprises de production.

Histoire de KIA

KIA a été fondée en 1944 en tant qu'assembleur de motos Honda en Corée du Sud. Petit à petit, son activité industrielle s'est développée, jusqu'à ce que, dans les années 1960, elle assemble déjà des modèles d'autres marques comme Mazda. Cependant, elle n'a pas seulement assemblé des modèles de voitures asiatiques, mais dans les années 1970, elle a également produit des modèles Peugeot et FIAT.

En 1986, KIA a été racheté par Ford Motor Company, produisant des modèles sous licence Mazda tels que la KIA Pride. À partir de ce moment, KIA a commencé à se développer à l'échelle internationale et, au début des années 1990, sa présence mondiale était pleinement reconnue. Cependant, sa situation financière n'était pas très solide, et en 1997, elle a déposé le bilan.

L'année suivante, Hyundai a acquis 51 % de la société, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire de KIA. Avec l'inclusion de la marque dans le géant asiatique, KIA a bénéficié d'un soutien financier important, ouvrant sa première usine européenne en 2005 pour produire la Kia Ceed, qui est devenue l'un des modèles les plus importants de la marque en termes de ventes.

Un autre modèle clé est le Kia Sportage, qui a été lancé dans sa première génération en 1994, créant ainsi l'un des premiers SUV compacts de l'histoire automobile. Ce modèle, qui a été mis à jour à de nombreuses reprises, est devenu l'un des piliers de la marque sur de nombreux marchés.

La Kia Picanto, une citadine du segment A qui, depuis son lancement en 2005, est devenue l'une des valeurs sûres de l'entreprise, a vu sa gamme de véhicules s'élargir régulièrement depuis lors, des petits véhicules du segment A aux grands SUV sept places du segment F tels que le Sorento, une fois encore l'un des pionniers de son segment, présent sur notre marché depuis 2002.

Kia peut être considérée comme la marque jeune et insouciante du groupe Hyundai, bien que la marque tente d'améliorer cette perception avec le lancement de modèles tels que la Stinger, une grande berline de près de 5 mètres de long, à propulsion arrière et aux moteurs turbocompressés développant jusqu'à 385 ch.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.