logo

Nissan

bandeau guide bandeau guide bandeau guide

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Nissan avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Nissan, nous vous indiquerons les meilleurs prix et les lieux de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

3 modèles Nissan

Histoire du constructeur Nissan

Autrefois connu sous le nom de Datsun, Nissan a déployé ses ailes en Europe grâce à son lien étroit avec Renault. Marque fondée en 1933 et faisant partie de l’alliance Renault-Nissan depuis 1999 , la marque dispose d’une gamme de modèles très diversifiés depuis la petite citadine jusqu'au SUV. La marque est aujourd'hui bien implantée en Europe, avec ses deux SUV phares que son le Qashqai et le Juke qui ont connu un franc succès dans nos contrées.

Les modèles Nissan

Les premiers véhicules sont sortis en 1914 sous le nom de « DAT ». L’entreprise n’était pas encore connue sous le nom de Nissan mais de Kaishinsha Co. En 1926, après plusieurs échecs dans l’industrie automobile, l’entreprise décide de se concentrer sur la production de camions. C’est en 1931 que la fabrication de voitures reprendra et les nouveautés auront pour noms Datson puis Datsun.

En 1934, le nom de Nissan apparaît enfin et sera adopté définitivement même si la majorité des voitures garderont l’intitulé Datsun. La période d’après guerre va faire naître des véhicules comme la limousine 100 et la Datsun Président (modèle de luxe). Durant les 30 glorieuses, la gamme Bluebird voit le jour, ainsi que la Laurel et la 240 Z. Plusieurs versions suivront, notamment plus puissantes et plus sportives.

A la fin des années 70, le nom Datsun est définitivement supprimé des modèles pour être remplacé par Nissan. La marque va suivre le mouvement des voitures compactes et urbaines est va sortir la Be-one. Mais l’aspect financier de l’entreprise pose problème malgré la sortie dans les années 90 de la Primera, de la Serena et de la 300 ZX. Le 4x4 Terrano voit également le jour. Mais la majeure partie des véhicules conçus, sont pour le marché japonais notamment la fameuse Nissan Skyline.

En 99, Renault monte au capital de Nissan pour créer l’alliance Renault-Nissan. De cette fusion, résultera des véhicules comme les nouvelles versions de la Micra et de laSkyline, mais également la 350 Z, le Pathfinder et le Patrol. Plus récemment, on peut relever le Nissan Leaf, le Nissan Juke, le Qashqai et enfin la plus sportive de toute, la Skyline GT-R avec pas moins de 535 ch en 2011.

Si l’histoire de Nissan et ses véhicules vous intéressent, vous pouvez retrouver sur le site de VPN Autos une sélection de voitures avec des prix dignes d’un mandataire Nissan : Nissan Juke neuve, Nissan Qashqai occasion, ou encore de Nissan Note faible km.

Un cercle représentant le logo de Nissan

La société Nissan, qui est la descendante de la marque Datsun a gardé un logo très similaire à celui de ce dernier puisque le logo arboré un rond rouge comme celui du Japon avec écrit en blanc majuscule dans un rectangle bleu « DATSUN ». Nissan a d’abord gardé le même signe et a remplacé « DATSUN » par « NISSAN ».

Aujourd’hui, le logo est connu sous un cercle en relief gris avec au centre un rectangle positionné horizontalement où la mention « NISSAN » apparait en majuscule noir.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.