logo

Pourquoi acheter une voiture de sport d'occasion ?

Les voitures de sport sont des véhicules conçus pour être utilisés par des conducteurs aguerris sur les routes. Les grandes différences de ces voitures sont qu'en plus d'avoir une carrosserie de type coupé ou décapotable, elles disposent d'un meilleur système de freinage, d'une plus grande puissance, d'une vitesse de pointe plus élevée et d'une meilleure adhérence, des caractéristiques qui en font des voitures très recherchées de par leur design sur le marché actuel.

L'achat de voitures de sport d'occasion ont augmenté d'un grand pourcentage ces dernières années ! En effet, le processus d'achat d'une voiture sportive d'occasion auprès d'un bon concessionnaire est beaucoup plus facile, il y a moins de paperasse et vous attendrez moins longtemps avant de pouvoir conduire votre nouvelle voiture. Le plus grand avantage d’un coupé sport d'occasion est que la voiture de vos rêves est accessible et à un prix beaucoup moins cher, grâce à nos offres VPN Autos 0km où nous vous offrons également une garantie d'un an sur tous les coupés sport

Les meilleures marques de voitures de sport

  • Coupé sport BMW : Quand on parle de BMW, les voitures de sport viennent rapidement à l’esprit, notamment la gamme « M ». Au fil des ans, la marque a transformé cette lettre en quelque chose de plus dans une ligne sportive, est devenu un synonyme de voitures de haute performance et purement sportif. L'un des grands avantages de la gamme sport de BMW est qu'elle dispose d'une suspension adaptative et de roues arrière motrices, deux caractéristiques qui améliorent l'expérience de conduite des voitures sportives.
  • Coupé sport Mercedes : Leurs voitures de sport sont spéciales et d'une grande classe. L'entreprise possède même une division sportive appelée "Mercedes-AMG". L'avantage de la marque est qu'elle produit des voitures de sport dans presque toutes ses gammes.
  • Coupé sport Audi : L'une des caractéristiques les plus pertinentes de la marque Audi est que toutes les voitures qu'elle produit intègrent les meilleures technologies que le marché puisse offrir, ce qui explique la qualité de ses coupés sportives. L'une des plus importantes voitures de sport Audi sur le marché est l'Audi R8 V10 plus.

Histoire des voitures de sport

Le sport et l'automobile sont liées depuis presque toute l'histoire. L'aspiration de l'homme à aller plus vite justifie cette union, qui se poursuit encore aujourd'hui. Cependant, il convient de se demander quelle est la première voiture de sport de l'histoire, et la réponse n'est pas si simple.

Certains désignent un pilote anglais, Laurence Pomeroy, comme le créateur de cette première voiture de sport. Ce chauffeur travaillait pour la société Vauxhall, l'un des constructeurs automobiles les plus reconnu à l’époque, qui avait développé sa première voiture en 1905. En 1911, à l'initiative de Pomeroy, la marque britannique commence à développer un modèle, le Vauxhall Prince Henry, du nom du monarque de Prusse, qui se veut un véhicule très différent pour l'époque.

Depuis sa création, des voitures ultra performantes ont été créées pour l'histoire des automobiles sportives, comme la Dodge Viper, la Ferrari Testarrosa, la Lamborghini Miura et bien d'autres encore.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.