logo

Voiture citadine

Qu'est-ce qu'une citadine ?

Les citadines dites « voitures compactes » sont considérées comme des véhicules de petite taille. Il s'agit de modèles qui comportent généralement une version citadine hybride ou électrique, de nombreux acheteurs optant pour la version 100% électrique.

Il est plus confortable de se déplacer en ville avec des voitures compactes. Elles sont plus faciles à conduire, tout en facilitant le stationnement et le maniement.

De plus, chez VPN Autos, nous avons plus de 400 petites voitures citadines bon marché en stock pour que vous puissiez trouver celle qui répond le mieux à vos besoins, ou si vous préférez acheter une citadine sportive, vous pouvez également jeter un coup d'œil à ce que nous avons de disponible dans nos concessions.

Histoire des citadines

Passant outre les premiers véhicules mis en vente au début du 20e siècle, qui avaient également de petites dimensions, les premières voitures citadines ont commencé à être fabriquées à partir de la Seconde Guerre mondiale. À l'époque, on utilisait des véhicules très petits, qui étaient plus économes en carburant et permettaient de voyager sans problème

Des années plus tard, nous avons vu naître des véhicules qui ont marqué l'histoire des voitures compactes comme la Citroën 2CV, la célèbre "deux chevaux", la Volkswagen Golf Rabbit ainsi que la plupart des modèles de la marque Mini et enfin, l'arrivée de la société automobile Smart, pour créer d'authentiques microvoitures.

De nos jours, les petites voitures ont considérablement évolué et nous pouvons trouver une infinité d'options : citadine automatique, citadine électrique ou bien même citadine hybride rechargeable.

Les meilleures marques de citadine

  • Citadine Toyota : une marque japonaise bien connue, fondée en 1933, qui depuis propose ses véhicules dans le monde entier. Bien qu'elle dispose de voitures de toutes gammes et de toutes proportions, les voitures compactes sont l'un des grands paris de la marque. La Toyota Aygo s'est classée au 5e rang des citadines les plus vendues en 2018. Un autre modèle très réussi est la Toyota Yaris.
  • Citadine Smart : il s'agit de l'acronyme de Swatch Mercedes Art, une marque récente, du milieu des années 1990, issue de la fusion de Mercedes et SMH.  Son principal objectif est de créer des véhicules vraiment compacts qui ont les mêmes performances qu'une voiture ordinaire. Ses dimensions sont radicalement inférieures à ce qui est considéré comme compact, avec seulement 2,7 mètres de long et 1,6 de large. Ses modèles les plus vendus aujourd'hui sont la Smart Fortwo, à laquelle appartiennent les mesures ci-dessus, et la Smart Fourfour, une quatre portes plus grandes, mais tout aussi compacte.
  • Citadine Opel : Bien que les compactes ne soient pas leurs produits phares, la marque dispose également de quelques petites voitures comme l’Opel Corsa, signe de fiabilité au sein de l'offre Opel.
  • Citadine Fiat : enfin, nous ne voulions pas partir sans mentionner les citadines Fiat, incontournable sur le marché des voitures de ville comme la Fiat 500, qui répondra aux attentes des conducteurs les plus exigeants.

Trouver une citadine d’occasion

Aujourd'hui, nous avons besoin de nous déplacer en voiture tout le temps et il n'y a pas de moyen plus confortable de le faire qu'avec une voiture compacte en raison de tous les avantages qu'elle nous offre.

L'achat de petites voitures d'occasion est une excellente option et vous permettra de tester et de d’approuver ce type de carrosserie à un prix beaucoup moins élevé que l'achat d'une citadine neuve. Donc, si vous êtes à la recherche d’une citadine d’occasion, la meilleure chose à faire est d'opter pour un concessionnaire VPN Auto et de profiter de votre auto dès le premier jour !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.