logo

Pourquoi acheter une Ford Puma ?

La Ford Puma est un SUV qui a fait ses débuts sous la marque à l'ovale à la fin des années 1990. Au début des années 2000, la Ford Puma était un coupé sportif du segment B mais avec l'engouement incessant pour les crossovers, la marque de voiture américaine a décidé de changer de design pour lancer un nouveau SUV Ford basé sur la plateforme de la Fiesta.

Elle vient concurrencer durement le segment des B-SUV. Sans aucun doute, les grands atouts de cette Puma résident dans un design saisissant, dans la fonctionnalité de son coffre (dispose d'un double fond avec vidange qui permet, par exemple, de laver notre animal de compagnie), dans une gamme mécanique assez rationnelle et qui bénéficie du très convoité label environnemental Eco grâce à ces moteurs EcoBoost.

Histoire de la Ford Puma

On dit que la Puma a été la première Ford à être conçue entièrement par ordinateur, dans le cadre du système Paintbox. La voiture Ford présentée en 1997 à Genève était un séduisant coupé basé sur la Ford Fiesta de l'époque et devait concurrencer ouvertement un autre " félin " du marché : l'Opel Tigra.

Dès le départ, elle a été équipée d'un environnement mécanique sportif. Elle avait l'un des rapports de boîte de vitesses les plus serrés du marché, elle était donc un peu juste pour une utilisation sur autoroute, mais elle avait une bonne accélération. Les moteurs étaient dérivés du Zetec de la Fiesta mais ont été développés en collaboration avec Yamaha, comptant la Puma tout au long de son histoire avec plusieurs moteurs : le 1.4 de 90 chevaux, le 1.6 litre de 103 chevaux, le 1.7 litre de 123 chevaux et le 1.7 désiré de 153 chevaux utilisé dans la Ford Racing Puma, l'édition spéciale créée pour l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

En 2001, la Ford Puma a été abandonnée, mais elle a continué à être immatriculée pendant deux années supplémentaires, les voitures restant dans le stock de Ford ; tout cela, malgré le fait que la Puma était très chère.

Finition Ford Puma Titanium et Ford Puma ST

Les finitions de la Ford Puma sont au nombre de trois : Puma Titanium, Puma ST Line et Puma ST Line X, le haut de gamme. Parmi les équipements qui se distinguent le plus, on trouve les systèmes ADAS et de sécurité active de série, système d'infodivertissement SYNC 3 avec navigation et connectivité intégrées, entrée et démarrage sans clé, jantes de 17 pouces, éclairage d'ambiance, sélecteur de mode de conduite, etc.

La gamme mécanique se compose d'un seul moteur, mais avec trois alternatives disponibles. Il s'agit du trois cylindres 1.0 Ecoboost de 125 et 155 ch. Il y aura également une option diesel et la version Puma STr qui montera le même 1.5 Ecoboost que la Fiesta ST.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.