logo

Pourquoi acheter une Ford Focus ?

La Ford Focus est une voiture compacte que l'on peut trouver en différentes versions : berline quatre portes (également deux portes), cabriolet, break cinq portes et même bicorps cinq et trois portes. Une belle qui offre également de très bonnes performances.

Il s'agit d'un modèle compacte Ford qui a été lancé pour la première fois en Europe et, vu le succès rencontré, a également été commercialisé en Amérique du Nord un an plus tard. Elle est rapidement devenue la voiture Ford la plus vendue au Royaume-Uni, et la marque a donc décidé d'exploiter cette poule aux œufs d'or.

Histoire de la Ford Focus

Comme dit précédemment, la première fois qu'une Ford Focus a été vue sur le marché mondial, c'était en 1998 et un an plus tard, la première Ford Focus était lancée aux États-Unis. Dès lors, cette voiture a reçu un accueil impressionnant, à tel point qu'elle est rapidement devenue l'une des voitures les plus vendues au Royaume-Uni. Nous pouvons trouver sur le marché 4 générations différentes de la Ford Focus et un fait intéressant est que pour les années 2001, 2002, 2011 et 2012, elle était la voiture la plus vendue de toutes ces concurrentes.

Son design était basé sur la philosophie "New Edge", caractérisée par des feux arrière relevés, une caractéristique qui est restée jusqu'à aujourd'hui. Cette gamme a été héritée de modèles précédents.

La deuxième génération de la nouvelle Ford Focus a été officiellement lancée en 2004 lors du Salon international de l'automobile de Paris. La première a eu lieu dans les styles de carrosserie bicorps et break. Elle était proposée avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique à quatre rapports, qui a été remplacée en 2008 par la nouvelle conception lancée l'année précédente. La nouvelle transmission était une PowerShift à double embrayage.

La refonte qui a eu lieu en 2007 a apporté ce changement, mais aussi de nombreuses autres modifications esthétiques à la Ford Focus. La deuxième génération de Ford Focus RS, un véhicule héritier des voitures de course de Ford, est également apparue.

Finition Ford Focus RS et Ford Focus ST

Actuellement nous avons parmi nous la troisième génération, qui a été lancée en 2010 et qui, après son redesign, précipite ses dernières étapes de vie avec de bons résultats de vente. Son succès a été tel que Ford a multiplié les styles de carrosserie : on retrouve donc une version sportive appelée Ford Focus RS ainsi qu'un modèle sportif break Ford Focus ST-line.

Les versions spéciales telles que la Ford Focus RS (surtout la première génération) sont les plus recherchées, en grande partie en raison de leur rareté.

Ford Focus à AlbiFord Focus à BrivesFord Focus à Niort
Ford Focus à AlèsFord Focus à Clermont-FerrandFord Focus à Pau
Ford Focus à AmiensFord Focus à CognacFord Focus à Perpignan
Ford Focus à AngersFord Focus à ColmarFord Focus à Poitiers
Ford Focus en AriègeFord Focus à CornebarrieuFord Focus à Rennes
Ford Focus à AuchFord Focus à GuérandeFord Focus à Roanne
Ford Focus à AngoulêmeFord Focus à La-Roche-sur-YonFord Focus à Saint-Brieuc
Ford Focus à BayonneFord Focus à LensFord Focus à Saint-Etienne
Ford Focus à BloisFord Focus à Le-Puy-En-ValeyFord Focus à Saint-Gaudens
Ford Focus à Bordeaux-LormontFord Focus à LimogesFord Focus à Toulouse
Ford Focus à Bordeaux-MérignacFord Focus à MelunFord Focus à Tours Sud
Ford Focus à BourgesFord Focus à NantesFord Focus à Versailles
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.