logo

Voiture occasion Fiat à prix mandataire

Le groupe se trouve être l'un des grands constructeurs du monde automobile. Fondée en 1899, son acronyme signifie "Usine italienne d'automobiles de Turin". Parler des voitures Fiat, c'est parler des dizaines de marques que le géant italien a acquises petit à petit, jusqu'à devenir le mastodonte qu'il est aujourd'hui.

Ils produisent plus de 2 millions d'unités par an. Le groupe contrôle des marques telles que Lancia, Alfa Romeo, Abarth et le groupe Chrysler. Mais aussi d'autres marques de luxe comme Maserati et Ferrari. De plus, ils ne négligent pas l'environnement puisque c’est l’un des constructeurs dont les émissions polluantes sont les plus faibles d'Europe.

Quelle voiture Fiat choisir ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture Fiat d'occasion et que vous souhaitez comparer les prix Fiat, parcourez notre site web et découvrez les centaines d'offres dont nous disposons :

Citadine Fiat

  • Fiat 500 : La Fiat 500 est la plus jeune du groupe Fiat. Lancé en 2007, il a été remanié en 2015, lui donnant un point plus moderne et actuel. En effet, malgré sa petite taille, elle dispose d'une version cabrio qui rafle les ventes. C’est une voiture idéale pour les grandes villes, pour sa conduite facile, sa consommation minimale et son prix plus qu'abordable. La 500 est disponible à partir de 7 990 euros.
  • Fiat Punto : Cette compacte est arrivée en 1993 et elle a réussi à dépasser les 9 millions d'unités vendues. Aujourd'hui, après sept générations, la Punto reste l'une des voitures urbaines Fiat les plus populaires. Son design jeune, ses couleurs vives et, surtout, son prix abordable, vous feront vivre autant de générations que vous le souhaitez.

SUV Fiat

  • Fiat 500X : Comme beaucoup d'autres marques l'ont fait, c’est la réponse du groupe Fiat au boom des crossovers. Cette Fiat 500 5 portes vient avec une proposition plus qu'intéressante : elle est disponible chez VPN Autos à partir de 15 500 euros. Bien en dessous de la moyenne du segment. C’est un modèle qui est là pour rester. Solide, sobre et idéal pour effectuer les tâches d’un SUV qui est d’alterner longue route et ville.

Cabriolet Fiat

  • Fiat 500C : Sur la Fiat 500, il y a cette version Convertible ou Cabrio, la Fiat 500C. Elle existait déjà au lancement de 2008, et a été renouvelée en 2016 en même temps que la version de carrosserie à trois portes du modèle. Avec de nouveaux feux avant et arrière, et de légères modifications des pare-chocs, mais en conservant le même développement et des dimensions identiques. La Fiat 500C a une capote en toile avec un système très caractéristique, avec des montants latéraux de toit fixes et un "canopy" qui se replie sur le coffre, révélant le feu de freinage central au milieu des plis. Un design inspiré du modèle de 1957.

Berline Fiat

  • Fiat Tipo : Elle est arrivée dans le groupe Fiat en 2015 et ressemble déjà à un vétéran. Son succès commercial a été dévastateur et les raisons en sont simples : c'est une voiture pratique et économique. Il s'agit d'une berline qui prend la relève de la Fiat Linea, dans le but de stopper l'ascension de la Seat Toledo. A partir de 9 990 euros, cette Fiat Tipo est disponible dans vos concessions VPN Autos. Une voiture à un bon prix, avec une ligne élégante, marquante et contemporaine.

Break Fiat

  • Fiat 500L : Comme son nom l'indique, est la grande sœur de la Fiat 500. Avec un peu plus de 4 mètres de long, cette break offre beaucoup de place pour 5 passagers. Idéal pour alterner entre les zones urbaines et rurales pour des week-end entre amis !

Histoire de Fiat

En 1899, Fiat a commencé la production de 30 unités de la Fiat 3 ½ HP, l'une des premières de son époque. Dès le début, le groupe a commencé son expansion mondiale, accompagnée par le lancement de nouveaux véhicules tels que la Fiat 1 Fiacre ou la Fiat 300, toujours dans la décennie des années 10. Avec l'arrivée des guerres, la marque a connu un tournant dans la création de véhicules destinés à cet usage. Après eux, elle est revenue à la création de véhicules gérables et utiles pour la ville. Tout au long de son histoire, il a reçu le prix du meilleur véhicule de l'année à 9 reprises. Dans le cadre de son amélioration continue, elle a récemment été récompensée comme l'entreprise produisant les plus faibles émissions en Europe.

L'origine du nom Fiat

Le mot Fiat est formé de l'union des initiales de l'association initialement créée, en italien : Fabrica Italiana Automobili Turino. C'est le nom qu'elle a adopté dès son origine et qui fait référence à sa fonction et à sa ville d'origine, Turin.

Le logo Fiat

Conservant toujours les lettres qui composent son nom, le logo de Fiat a changé d'année en année, jusqu'à 15 fois. Il s’agissait auparavant d'un parchemin portant les mots qui composent son nom, les changements se sont succédé. Aujourd'hui, les initiales sont représentées dans un petit cercle sur fond rouge. Il a laissé tomber une multitude de détails comparé aux anciens design et nous pouvons désormais voir un logo plus propre et plus simple.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.