logo


Voiture occasion Alfa Romeo à prix mandataire

En 1910, la société "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili", également connue sous le nom de A.L.F.A., est fondée à Milan, en Italie. C'est le début d'une entreprise qui connaîtra un grand succès dans les courses sportives jusqu’à aujourd’hui avec une énorme communauté d'utilisateurs et de fans fidèles et passionnés.

Aujourd'hui, elle est plongée dans un plan stratégique ambitieux qui, s'il se déroule bien, lui permettra de retrouver la place qu'elle a gagnée il y a des années. On s'attend à ce que la marque italienne ajoute de nouveaux modèles dans différents segments de grand succès et de volume pour tenir tête aux cadors du marché comme BMW, le principal rival d'Alfa Romeo pour son approche premium et sportive.

Elle fait partie du groupe Fiat-Chrysler Automobiles et joue la carte de la sportivité, de l'élégance et du luxe à un niveau inférieur à celui de Maserati, en offrant des produits de qualité et efficaces à des prix raisonnables, mais jamais bas de gamme.

Quelle Alfa Romeo choisir ?

Chez VPN Autos, vous trouverez les principaux modèles d'Alfa Romeo d'occasion sur le marché. Voici quelques voitures d'occasion que nous aimerions faire partager :

Citadine Alfa Romeo

  • Alfa Romeo MiTo : une petite voiture de sport, fabriquée depuis 2008. Il a tout ce dont vous avez besoin pour profiter d'un réel plaisir de conduite. Elle permet une grande personnalisation grâce à MyCar by Alfa Romeo.
  • Alfa Romeo 147 : un modèle qui a été sur le marché pendant les 10 premières années du 21ème siècle. Avec son look sportif, il était considéré comme un véhicule de milieu de gamme supérieur dans son secteur.

Berline Alfa Romeo

  • Alfa Romeo Giulietta : la voiture Alfa Romeo que l'on voit le plus souvent dans les villes, c'est une voiture urbaine élégante qui conserve l'esthétique italienne. Le premier modèle portant ce nom est né en 1955 et depuis lors, de nouvelles gammes sont apparues, jusqu'à aujourd'hui.
  • Alfa Romeo Giulia : Lorsque vous regardez les finitions de l'Alfa Romeo Giulia, vous n'en reviendrez pas. C’est une voiture qui a l'air d'avoir été conçue à la main par des artisans. Parce que conduire doit être une sensation merveilleuse, la Giulia Alfa réussit cette magie. Le modèle Giulia GTA est une pure technologie au service du conducteur. L'objectif principal est de rendre la conduite souple et adaptative. C'est pourquoi le tableau de bord TFT est centré sur un siège qui dispose également de 6 réglages manuels et dont la finition est assurée par des surpiqûres à la main sur mesure. De plus, sa technologie d'infodivertissement, contrôlée par la voix ou depuis le volant, vous permet d'avoir tout à portée de main.

SUV Alfa Romeo

  • Alfa Romeo Stelvio : le SUV Stelvio fait partie de ces voitures qui marquent les esprits, qui vous font tomber amoureux, qui vous captivent. Il ne s'agit pas d'un SUV traditionnel. C'est quelque chose de plus. C'est quelque chose de mieux. Son design est innovant et inimitable, et son intérieur est le mélange parfait de confort et d'espace. Il combine également l'univers des SUV avec la touche sportive de la firme italienne. L'Alfa Romeo Stelvio Veloce est un mélange parfait de tout. De plus, cette Stelvio Alfa est un véritable tank. Son moteur turbo essence développe 280 ch, une bête dans le segment. En termes d'équipement, il dispose d'un énorme écran de 8,8 pouces à partir duquel il est possible de tout contrôler. Son système de traction AWD Q4, ses jantes en aluminium de 19 pouces et ses phares au xénon ne sont que des petits détails qui forment un excellent ensemble.

Sportive Alfa Romeo

  • Alfa Romeo Quadrifoglio: Quand on parle de l'Alfa Quadrifoglio, on parle de la finition Alfa Romeo la plus puissante de l'histoire. Un siècle d'histoire et beaucoup d'enthousiasme, appliqués à une véritable machine de sport automobile. Une merveille technologique à la portée de tous ceux qui osent prendre le volant d'un modèle développant jusqu'à 590 ch. Les voitures Quadrifoglio Alfa Romeo aspirent à se définir comme étant les véhiculent les plus puissants de leurs catégories. Beau, vigoureux, hypnotique et vibrant. Une voiture avec laquelle on fusionne dès que l'on s'assied dans son intérieur exquis. Une machine qui transforme la route en parc d'attractions et la piste de course en son habitat naturel.

N'hésitez pas et si vous souhaitez acheter une voiture Alfa Romeo d'occasion, venez nous rendre visite et découvrez les dizaines de modèles Alfa Romeo que nous avons à votre disposition.

Sur notre site, vous pouvez également comparer rapidement les prix Alfa Romeo que nous proposons.

Histoire Alfa Romeo

L'histoire d'Alfa Romeo mêle sportivité, élégance, design italien et de nombreux problèmes économiques qui ont contraint le constructeur transalpin à changer de mains à plusieurs reprises. Entre 1932 et 1986, elle a fait partie du Fonds d'État pour la reconstruction industrielle, obligeant le gouvernement à injecter des fonds dans l'un des plus grands représentants de l'automobile dans le pays méditerranéen.

C'est alors que le groupe Fiat décide de faire un pas en avant et de réunir toutes les grandes marques sous un même toit, en acquérant Alfa Romeo et en l'incluant dans une liste qui comprenait déjà Maserati, Lancia et Ferrari.

Comme cela s'est produit dans les années 1920-30 (période pendant laquelle on a cessé de fabriquer des machines militaires) et après les crises des années 1970 et 1980, Alfa Romeo est de nouveau en train de se réinventer, avec une volonté claire de récupérer le design qui, dans le passé, a compté sur la collaboration des principaux bureaux de design du pays, parmi lesquels Zagato, Pininfarina ou Bertone.

Les "Alfistas", nom donné aux fans de la marque, célèbrent sa résurgence, provoquée par les investissements économiques du groupe FIAT, qui ont permis l'arrivée de concepts aussi attrayants et réussis que la MiTo ou la Giulietta, ainsi que la récupération de sa sportivité perdue avec l'arrivée de la 8C, de la 4C et enfin de la Giulia au cours des dix dernières années. La prochaine étape consistera à faire revenir le modèle 6C.

L’origine du nom Alfa Romeo

Le nom composé Alfa Romeo est formé de deux façons. Tout d'abord, Alfa est l'abréviation d'Anonima Lombarda Fabricca Automobili, le nom donné à l'origine à la société. Des années plus tard, lorsque Nicola Romeo est entré dans l'entreprise automobile, il a ajouté son nom de famille, donnant naissance au nom qui est encore utilisé aujourd'hui : Alfa Romeo.

Logo Alfa Romeo

Le logo Alfa Romeo est un cercle avec le nom écrit à l'extérieur et deux éléments à l'intérieur. Sur la droite figure le blason de Milan, la ville d'origine de la marque. Sur le côté gauche se trouve le "Biscione", un serpent qui fait partie de la légende de cette ville italienne.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.