logo

Voiture occasion Abarth à prix mandaitaire

Connue principalement depuis de nombreuses années pour ses succès en course, Abarth est une société italienne fondée en 1949 qui est aujourd'hui connue pour la commercialisation de versions sportives de certains modèles Fiat.

Avec le scorpion sur son bouclier pour le différencier des autres, le logo d'Abarth est reconnaissable entre tous. Symbolisant "la vitesse de l'attaque", il représente également le signe du zodiaque de son fondateur, Carlo Abarth. Il a également choisi les couleurs rouge et jaune car elles sont directement liées à Ferrari, la marque pour laquelle il a travaillé à ses débuts.

Quelle Abarth choisir ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture Abarth d'occasion, voici quelques-uns des modèles les plus populaires.

Citadine Abarth

  • Abarth 500 : fabriquée à partir de la Fiat 500, elle en conserve une grande partie de son esthétique. Il s'agit de l'un des modèles historiques de la marque, étant donné que sa création remonte au milieu du XXe siècle. Elle combine l'essence de la Fiat 500 avec l'esprit du scorpion et un aspect voiture de course.


  • Abarth 595 : il s'agit d'une version de la gamme Abarth 500 avec la possibilité de choisir une série améliorée (Turismo et Competizione)

Sportive Abarth

  • Abarth 124 Spider : une voiture exclusive, avec un look sportif qui fera des envieux. Véritable réussite dans la recherche de performances, elle présente le meilleur rapport poids/puissance par rapport aux autres voitures de la même catégorie.


  • Abarth Punto : son apparence est similaire à celle de l'Abarth 500. Il s'agit d'un véhicule destiné à être utilisé en milieu urbain mais qui conserve un look de voiture de course. Sa taille est plus grande, ce qui donne plus de confort sur les sièges arrière et dans l'utilisation du coffre

Histoire Abarth

L'activité commerciale de la marque Italienne s'est concentrée, au cours de sa première décennie d'existence, sur la production de carrosseries pour Ferrari. Plus tard, elle s’associe avec des marques telles que Porsche, Simca et Fiat pour la préparation de certains véhicules pouvant être immatriculés comme voiture de tourisme.

C'est en 1971 que Fiat a fini par la reprendre et qu'elle est devenue progressivement l'association Fiat Abarth que nous connaissons tous aujourd'hui, réalisant des préparations impeccables de voitures conventionnelles mais avec un esprit sportif évident dans leur esthétique, leur mécanique et leur réglage.

Fiat essaie de tirer le meilleur parti de la marque sportive dans cette dernière étape commerciale et la preuve en est que, en plus de la Punto et de la 500 Abarth, elle élabore des plans stratégiques pour offrir de nouveaux produits, à la fois des dérivés de modèles Fiat et d'autres développements exclusifs.

La sportivité de la marque au scorpion n'a jamais été remise en question. Les nombreux succès obtenus en compétition ont suffi à maintenir intact cet esprit dynamique qui, aujourd'hui encore, est capable de soulever les passions dans des modèles aussi petits que l'Abarth 595.

Depuis son relancement en 2008, l’entreprise n'a cessé de voir ses ventes augmenter et a même fait le saut sur de nouveaux marchés initialement un peu compliqués, comme les marchés américain, japonais et australien.

La nouvelle ère d'Abarth

Bien qu'Abarth soit une marque indépendante au sein du groupe FCA, ses voitures sont basées sur des véhicules de production Fiat. Les voitures Abarth sont axées sur des performances dynamiques et une sportivité sans compromis, et visent le summum du plaisir de conduire puriste. La première voiture touchée par le nouvel Abarth a été la Fiat Punto, équipée d'un moteur 1.4 turbo de 135 chevaux. Plus tard, elle a fait de même avec la Fiat 500, donnant naissance à l'une des voitures les plus amusantes du moment. Actuellement, il existe également une version Abarth Fiat 124 Spider, qui partage une plateforme avec la Mazda MX-5.

C'est pourquoi nous pensons que les voitures Abarth d'occasion sont une excellente option pour les amateurs de voitures pratiques et petites, mais avec toute la distinction que la marque transmet.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.